Sandrine Rodot



Ecouter les autres, mettre en place un projet, et ses différentes phases pour aboutir à sa réalisation. Rechercher des matériaux d'innovation ou de récupération pour réaliser des espaces à vivre et à partager, pour permettre à chacun : le rêve, le plaisir visuel, et le bien être... Avoir le goût du partage et de l'échange.

Sand' est actuellement Animatrice technique aux "Compagnons Bâtisseurs Provence" à Marseille. Elle mène un travail social en utilisant la décoration, l'architecture intérieure comme support pour des familles qui ont besoin d'aide sur leur logement. Il s'agit parfois de résoudre des problèmes d'insalubrité ou de dangers liés à des logements polués, humides ou abimés. Il s'agit aussi de redonner confiance à des personnes qui réinvestissent peu à peu leur logement, leur vie et leur avenir. C'est avant tout un travail d'écoute, d'aide mais aussi de formation et d'accompagnement.

Sand' a obtenu en octobre 1994 un Diplôme National d'Arts et Techniques - Design d'espaces avec Mention pour la globalité du projet, à l'école nationales des Beaux Arts de Dijon. Son expérience la mené de stages en collaboration à travailler en cabinets d'architectures et en muséographie. Elle a également travaillé en tant que décoratrice dans un grand magasin de mobilier et décoration.

Couleur et matière

haut de page

Architecture intérieure et espace de vente

Restructuration merchandising en collaboration avec les équipes de vente.

Création et réalisation d'ambiances magasin, de pontons et de vignettes.

Création de supports catalogues et de points "appel vendeur".

Stylisme lors de la réalisation de Catalogues.

Représentation du magasin au sein d'une agence de communication : Travail en maisons et studio.

Prise en charge de chantiers, de la conception à l'espace de vente final.

Restructuration d'espaces saisonniers et de parcours de magasins.


Décoration à bon marché

haut de page

Muséographie - Expositions et communication

Exposition "Afrique 1903" - Noyer sur Serein (89) - 1993 - Conception et mise en espace d'objets africains et photos.

Musée de la conservation du Son - Saint Fargeau (89) - de 1995 à 1997 - Conservatoire départemental des musées de l'Yonne - Conservateur: Claude Renouard. Eclairage: Henri Alekan.

"Borek Sipek" - Exposition à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Dijon - 1994

"Bien vivre en Pays d'Apt" - Exposition à la Maison des Pays de Vaucluse - Avignon - 1997 Collaboration avec F. Frédout Concepteur pour montage, réalisation de panneaux peints

Lunette Julbo - Conception et réalisation de vitrines - 1994 - Besançon, Autun, Grenoble, Lausanne

 

haut de page

à l'action

 

en rêve

haut de page